Metal Core PCB signifie que le matériau de base (base) pour PCB est le métal, pas le FR4/CEM1-3 normal, etc. et actuellement le métal le plus couramment utilisé pour le fabricant MCPCB est l'aluminium, le cuivre et l'alliage d'acier. L'aluminium a une bonne capacité de transfert de chaleur et de dissipation, mais encore relativement moins cher ; le cuivre a des performances encore meilleures mais relativement plus cher, et l'acier peut être divisé en acier normal et en acier inoxydable. Il est plus rigide que l'aluminium et le cuivre, mais la conductivité thermique est également inférieure à eux. Les gens choisiront leur propre matériau de base/noyau en fonction de leur application différente.

De manière générale, l'aluminium est l'option la plus économique compte tenu de la conductivité thermique, de la rigidité et du coût. Par conséquent, le matériau de base/noyau du circuit imprimé à noyau métallique normal est en aluminium. Dans notre société, si ce n'est pas une demande spéciale ou des notes, le noyau métallique se réfèrera à l'aluminium, alors MCPCB signifiera PCB à noyau en aluminium. Si vous avez besoin d'un PCB à noyau de cuivre, d'un PCB à noyau en acier ou d'un PCB à noyau en acier inoxydable, vous devez ajouter des notes spéciales dans le dessin.

Parfois, les gens utilisent l'abréviation "MCPCB", au lieu du nom complet comme Metal Core PCB, ou Metal Core Printed Circuit Board. Et également utilisé un mot différent fait référence au noyau/base, de sorte que vous verrez également un nom différent de PCB à noyau métallique, tel que  PCB en métal, PCB à base de métal, PCB à support métallique, PCB à revêtement métallique et carte à noyau métallique, etc.

Les MCPCB sont utilisés à la place des PCB traditionnels FR4 ou CEM3 en raison de leur capacité à dissiper efficacement la chaleur des composants. Ceci est réalisé en utilisant une couche diélectrique thermiquement conductrice.

La principale différence entre une carte FR4 et MCPCB est le matériau diélectrique à conductivité thermique dans le MCPCB. Cela agit comme un pont thermique entre les composants IC et la plaque de support métallique. La chaleur est conduite du boîtier à travers le noyau métallique vers un dissipateur thermique supplémentaire. Sur la carte FR4, la chaleur reste stagnante si elle n'est pas transférée par un dissipateur thermique topique. Selon les tests en laboratoire, un MCPCB avec une LED 1W est resté proche d'une température ambiante de 25C, tandis que la même LED 1W sur une carte FR4 a atteint 12C au-dessus de la température ambiante. La carte PCB LED doit toujours être produite avec un noyau en aluminium, mais parfois une carte PCB à noyau en acier peut également être utilisée.

Avantage de MCPCB

1. dissipation thermique

Certaines LED dissipent entre 2 et 5 W de chaleur et des pannes se produisent lorsque la chaleur d'une LED n'est pas correctement évacuée ; le rendement lumineux d'une LED est réduit ainsi que la dégradation lorsque la chaleur reste stagnante dans le boîtier LED. Le but d'un MCPCB est d'éliminer efficacement la chaleur de tous les CI topiques (pas seulement des LED). La base en aluminium et la couche diélectrique thermiquement conductrice agissent comme des ponts entre les circuits intégrés et le dissipateur thermique. Un seul dissipateur thermique est monté directement sur la base en aluminium, éliminant ainsi le besoin de plusieurs dissipateurs thermiques au-dessus des composants montés en surface.

2. dilatation thermique

La dilatation et la contraction thermiques sont la nature commune de la substance, différents CTE sont différents en termes de dilatation thermique. Comme ses propres caractéristiques, l'aluminium et le cuivre ont une avance unique par rapport au FR4 normal, la conductivité thermique peut être de 0,8 à 3,0 W/c.K.

3. stabilité dimensionnelle

Il est clair que la taille de la carte de circuit imprimé à base de métal plus stable que les matériaux isolants. Le changement de taille de 2,5 ~ 3,0 % lorsque les PCB en aluminium et les panneaux sandwich en aluminium ont été chauffés de 30 ℃ à 140 ~ 150 ℃.


Bienvenue pour visiter le fabricant de circuits imprimés à noyau métallique Best Technology.

Chat with Us

Envoyez votre demande

Metal Core PCB means the core (base) material for PCB is the metal, not the normal FR4/CEM1-3, etc. and currently the most common metal used for MCPCB manufacturer are Aluminum, Copper and steel alloy. Aluminum has good heat transferring and dissipation ability, but yet relatively cheaper; copper has even better performance but relatively more expensive, and steel can be divided into normal steel and stainless steel. It more rigid than both aluminum and copper, but thermal conductivity is lower than them too. People will choose their own base/core material according to their different application.

Generally speaking, aluminum is the most economic option considering thermal conductivity, rigidness, and cost. Therefore, the base/core material of normal Metal Core PCB are made of aluminum. In our company, if not special request, or notes, the metal core refer will be aluminum, then MCPCB will means Aluminum Core PCB. If you need Copper Core PCB, Steel Core PCB, or Stainless steel core PCB, you should add special notes in drawing.

Sometimes people will use abbreviation “MCPCB”, instead of the full name as Metal Core PCB, or Metal Core Printed Circuit Board. And also used different word refers the core/base, so you will also see different name of Metal Core PCB, such as  Metal PCB, Metal Base PCB, Metal Backed PCB, Metal Clad PCB and Metal Core Board and so on.

MCPCBs are used instead of traditional FR4 or CEM3 PCBs because of the ability to efficiently dissipate heat away from the components. This is achieved by using a Thermally Conductive Dielectric Layer.

The main difference between a FR4 board and MCPCB is the thermal conductivity dielectric material in the MCPCB. This acts as a thermal bridge between the IC components and metal backing plate. Heat is conducted from the package through the metal core to an additional heat sink. On the FR4 board the heat remains stagnant if not transferred by a topical heatsink. According to lab testing a MCPCB with a 1W LED remained near an ambient of 25C, while the same 1W LED on a FR4 board reached 12C over ambient. LED PCB always be produced with Aluminum core, but sometimes steel core PCB also be used.

Advantage of MCPCB

1.heat dissipation

Some LEDs dissipate between 2-5W of heat and failures occur when the heat from a LED is not properly removed; a LED’s light output is reduced as well as degradation when the heat remains stagnant in the LED package. The purpose of a MCPCB is to efficiently remove the heat from all topical IC’s (not just LEDs). The aluminum base and thermally conductive dielectric layer act as bridges between the IC’s and heat sink. One single heat sink is mounted directly to the aluminum base eliminating the need for multiple heat sinks on top of the surface mounted components.

2. thermal expansion

Thermal expansion and contraction is the common nature of the substance, different CTE is different in thermal expansion. As its own characterics, aluminum and copper have unique advance than normal FR4, thermal conductivity can be 0.8~3.0 W/c.K.

3. dimensional stability

It is clear that the size of the metal-based printed circuit board more stable than insulating materials. The size change of 2.5 ~ 3.0% when Aluminum PCB and aluminum sandwich panels was heated from 30 ℃ to 140 ~ 150 ℃.


Welcome to visit Best Technology metal core pcb manufacturer.

Chat with Us

Send your inquiry